Qui est Rémi Gaillard ?

Rémi Gaillard est un youtubeur français qui a décidé de se présenter aux élections municipales de la ville de Montpellier pour l’année 2020. Connu pour ses gags et canulars humoristiques, sa devise a toujours été « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui ». Il se déguise souvent pour ses sketchs, et crée parfois la polémique avec certains de ses vidéos. Ecologiste et amoureux des animaux, Rémi Gaillard comptait faire sa campagne électorale uniquement à travers internet. Les propositions du youtubeur semblent plutôt irréalistes, mais au 1er tour des élections, il parvint quand même à remporter plus de 9% des votes.

Lire la suite

Rémi Gaillard en défenseur des animaux

C’est à partir de 2015 que Rémi Gaillard devient un activiste à la cause animale. Dans certaines de ses vidéos, il se déguise en divers animaux pour dénoncer leur abandon ou les maltraitances qu’ils subissent. Le youtubeur tourne plusieurs vidéos où il inverse les rôles entre l’homme et l’animal, toujours dans le but de dénoncer les conditions de vie animale. C’est ainsi qu’en 2016, il s’enferme dans une cage à la SPA de Montpellier pendant environ 86 heures, filmant en direct sur son réseau social. Le but était de récolter des fonds pour les animaux et encourager les adoptions. De nombreuses célébrités, chanteurs, footballeurs ou artistes, l’ont soutenu dans cette action. Il fait également des caméras cachées pour montrer la manière dont les animaux sont traités dans certains abattoirs.

Lire la suite

Reconnaissance et notoriété de Rémi Gaillard

Le youtubeur Rémi Gaillard s’est fait remarquer avec sa toute 1ère vidéo sortie en 1999. Il s’agit d’un gag dans lequel il se rend dans un lieu public à Montpellier, une station de lavage automobile, pour prendre sa douche. Deux ans plus tard, il met en place son site web, où il publie ses nombreux canulars et intrusions. Rémi Gaillard va ensuite travailler pour quelques médias, à commencer par la chaîne de musique MCM et le magazine Entrevue. On le voit apparaître dans des émissions sur M6 ou encore sur Canal+. Sa notoriété grandit sur les réseaux sociaux, et il atteint plus de 3 000 000 fans sur Facebook en 2011. La vidéo « Mario Kart » fait un record de vues de 42 500 000 sur Dailymotion9. En juillet 2013, Rémi Gaillard cumule plus de 1,5 milliard de vues, entre ses comptes Dailymotion et YouTube.

Lire la suite

Quelques intrusions sensationnelles de Rémi Gaillard

Rémi Gaillard a fait une intrusion en 2001, sur un court de tennis, pendant un match où Yannick Noah affrontait Henri Leconte. L’année suivante, il s’infiltre parmi les joueurs lors de la finale de la Coupe de France. Il est alors déguisé en footballeur de l’équipe de Lorient, et personne ne s’est rendu compte de la supercherie. En effet, Rémi Gaillard arrive à faire le tour d’honneur avec les joueurs, jusqu’à serrer la main de Jacques Chirac, alors président de la République française, qui l’aurait même félicité. Le blagueur a même signé des autographes et pris la coupe. Outre cet épisode, il a piégé Julien Lepers en 2003, alors qu’il était animateur de l’émission Questions pour un champion. Ce fût aussi le cas pour l’émission des chiffres et des lettres.

Lire la suite